lundi 16 février 2026

Volkswagen Golf 8 : lancement d’un nouveau concept de maintenance

Volkswagen vient d’introduire un nouveau concept de maintenance pour ses véhicules avec le lancement de la Golf 8. Au cours de l’année prochaine, le concept sera étendu à tous les modèles de la marque.

En effet, cette amélioration clé du nouveau concept de maintenance consiste à doubler l’intervalle de service d’inspection à 24 mois en Europe. Sur d’autres marchés, les conditions de fonctionnement difficiles telles que la chaleur ou la poussière nécessitent toujours un entretien annuel des véhicules.

Achim Schaible, responsable du réseau après-vente et concessionnaires de la marque Volkswagen, explique: «La haute qualité de nos véhicules nous permet de doubler l’intervalle de service d’inspection en Europe à 24 mois. Nous sommes donc l’une des rares marques de volume à appeler moins fréquemment nos clients dans les ateliers.»

En 2020, le nouveau concept de maintenance sera successivement étendu à tous les modèles de la marque Volkswagen dans le cadre du lancement de nouveaux modèles, de lifting et du début de la nouvelle année modèle à partir du milieu de l’année. Il y aura un concept de maintenance distinct pour l’ID. modèle de famille, qui sera publié avant le lancement sur le marché.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton...

La Fiat 500, avec 31,5% de parts de marché et une progression de 500%, domine le segment des minis en Allemagne grâce à ses motorisations hybrides et électriques.

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents